Les tatouages semi permanents sont souvent avancés par les salons d'esthétique pour proposer la réalisation de maquillage semi permanents sur Marseille et les environs.
Quelques salons de tatouages proposent également les tatouages semi permanents, mais la plupart des salons sont réfractaires d'une part par rapport à la qualité des encres utilisées, et d'autre part car le principe du tatouage est justement qu'il soit permanent et donc cela va à l'encontre de l'éthique de ces derniers.
Toujours est il que de plus en plus de patients se présentent en consultation pour la réalisation de séances de détatouage pour des tatouages ou du maquillage semi permanent
Malgré les promesses qui leurs sont faites, il arrive trés souvent que 5 à 10 ans aprés le tatouage persiste...Les encres sont délavées, la couleur modifiées, et ce qui était censé être esthétique vire à la catastrophe.
Le principe de traitement reste le même que pour un tatouage permanent (ce qui est d'ailleurs le cas dans les faits). La technique de prédilection reste le
laser pico seconde.
Néanmoins un bémol persiste les encres sont d'une
stabilité incertaine et d'une
composition inconnue...De ce fait il arrive souvent que les couleurs ne virent avant que l'on arrive à les effacer totalement.
Le mieux est de faire un test sur une petite zone pour s'assurer des suites et de l'évolution du tatouage.
Néanmoins il faudra rapidement passer au traitement complet si vous voulez effacer ce dernier définitivement. N'oubliez pas que les séances doivent être espacées de 45 à 60 jours, et que bien que l'encre soit considérée comme semi permanente, elle peut nécessiter plusieurs séances avant que l'on en vienne à bout.