1. Accueil
  2. Détatouage
  3. Autres techniques de détatouage
  4. Détatouage par crème de détatouage

Détatouage par crème de détatouage

Le détatouage par Crème de détatouage est une véritable escroquerie. 

Outre le fait qu’aucune crème ne dispose de l’agrément des autorités de santé pour cet usage, elles sont bien souvent importées en France par des filières non officielles et sont parfois utilisées de façon illégale dans des salons de beauté.

En effet la crème seule est inefficace pour permettre l’élimination d'un tatouage et il faut donc passer par les services d’un « professionnel » pour permettre une pénétration adéquate de la crème en utilisant un dispositif multi aiguilles comparable au détatouage à l’acide lactique ou au magic Pen, avec des conséquences catastrophiques bien souvent similaires.

La crème en application seule sur la peau peut certes provoquer une brûlure chimique dépendante des éléments qui la constituent (souvent à base d’acide benzoique mais il en existe également à base d’acide lactique) mais va surtout entrainer une cicatrice irréversible et certainement plus inesthétique que le tatouage initialement visé.

En effet il n’y a aucun moyen de contrôler la profondeur de pénétration de la crème de détatouage.

De même que la pénétration va être hétérogène en fonction de la quantité de crème appliquée, l’élimination des encres par un procédé d’exfoliation par brûlure va être également hétérogène et inégale sauf à provoquer des brûlures profondes et graves.

Il n’en demeure pas moins que le phénomène cicatriciel qui va se développer risque de « capturer » les pigments restants au sein de capsules fibreuses cicatricielles qui vont créer une barrière rendant toutes techniques ultérieures de détatouage inefficace.

 

Donc le résultat peut être soit complet, mais risque de vous couter un séjour d’hospitalisation chez les grands brûlés et vous causer une cicatrice hypertrophique ; Soit incomplet et vous laisser une mosaïque de fibrose et de pigments séquellaires intraitables par toute autre technique ultérieure.

Une action cutanée insuffisante pour permettre l’exfoliation des encres mais suffisante pour déclencher un processus inflammatoire va vous provoquer un érythème, et risque également, à défaut de cicatrice hypertrophique de vous déclencher une hyperpigmentation cutanée post inflammatoire, à savoir une tâche brûne sur la zone traitée. Cette dernière peut mettre plusieurs années avant de disparaître et risque donc de contraindre vos plans d’élimination du tatouage à court ou moyen terme.

L’effet secondaire finalement le moins grave est l’absence d’efficacité, mais cela vous aura couter au minimum une centaine d’euros pour un petit tatouage.

Pour résumer n'optez pas pour ces techniques et ne servez pas de cobaye aux fabricants de crème peu scrupuleux ainsi qu'à ceux qui les utilisent et les préconisent.
Partager :
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Au centre Inkoff, nous vous garantissons
Une équipe experte et passionnée
Une équipe experte et passionnée
Une satisfaction garantie
Une satisfaction garantie
4 pôles de traitement sur la région
4 pôles de traitement sur la région
Un équipement haut de gamme
Un équipement haut de gamme
/ Prendre RDV sur Doctolib / Contactez-nous par sms / Offrir un Bon Cadeau