1. Accueil
  2. Détatouage
  3. Détatouage laser picosecondes
  4. Le principe du Détatouage par laser Picoseconde à Marseille

Le principe du Détatouage par laser Picoseconde à Marseille

Le principe du détatouage par laser Picoseconde est basé sur des principes physiques et optiques.

Un laser est un dispositif permettant l'émission d'une lumière cohérente, monochromatique, en phase donc d'une seule et même longueur d'onde. 
La longueur d'onde est une fréquence qui correspond à une couleur précise (ex: La longueur d'onde de 532 nm correspond à du vert). Contrairement à la lumière blanche qui comprend tout un arc en ciel de couleurs, la couleur du laser est unique. 

Cette lumière est émise en un temps d'impulsion.
Les lasers des générations précédents pouvaient émettre en nanosecondes, ce qui signifie que leur temps d'impulsion durait 10^-9 secondes ( soit 1 milliardième de seconde).
Les lasers picosecondes ont un temps d'impulsion encore plus court, qui dure une picoseconde, soit 10^-12 secondes (1 millième de milliardième de seconde).
Plus le temps d'impulsion est court, plus l'énergie émise est concentrée sur une période courte. 

Ce qui fait que pour une puissance d'émission équivalente, un temps d'impulsion court permettra de concentrer l'énergie sur un temps très court, et donc permettra d'avoir une puissance de crête élevée.

Lorsque l'on fait du détatouage, c'est cette puissance de crête qui conditionne l'efficacité du laser.
Le laser Picosure plafonne à moins d'1 GW de puissance de crête. Il est désormais totalement dépassé par les derniers lasers. 
Les lasers les plus performants actuels atteignent des puissances de crête de 1,8 voir jusqu'à 2,6 GW pour le plus puissant. 

A cette puissance, le laser ne réalise plus d'effet photo mécanique, mais uniquement photo accoustique. L'onde optique est tellement brève que le photon va intéragir avec sa cible avec un effet accoustique non thermique limitant ainsi les désagréments et les effets secondaires d'une séance de laser. 

Voici donc expliqué, nous l'espérons de façon simple et en tout cas résumée, l'importance d'être traité par un laser picosecondes de dernière génération, et d'exiger la puissance de crête la plus élevée pour une efficacité maximale. A Inkoff nous utilisons le laser ayant la plus haute puissance de crête actuellement sur le marché mondial.

Pour de plus amples renseignements concernant le détatouage  par laser piscosecondes sur Marseille, n'hésitez pas à nous contacter.
Partager :
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Au centre Inkoff, nous vous garantissons
Une équipe experte et passionnée
Une équipe experte et passionnée
Une satisfaction garantie
Une satisfaction garantie
4 pôles de traitement sur la région
4 pôles de traitement sur la région
Un équipement haut de gamme
Un équipement haut de gamme
/ Prendre RDV sur Doctolib / Contactez-nous par sms / Offrir un Bon Cadeau