Le détatouage laser picoseconde peut parfois laisser des cicatrices résiduelles ou indurées, car le tatouage reste un acte traumatique pour la peau. Une fois les encres effacées, il peut subsister une scarification légère qui altère l’esthétique de la zone traitée. Cependant, ces cicatrices ne peuvent pas être traitées par le laser picoseconde, conçu pour cibler uniquement les pigments sans affecter la peau.
À Marseille, notre clinique propose une solution efficace pour atténuer ces cicatrices post-tatouage grâce au Laser ERBIUM GLASS ORIGIN de DELEO. Ce laser fractionné et semi-ablatif, de conception française, permet un traitement progressif de la cicatrice, lissant la peau de manière douce et contrôlée. Séance après séance, les marques deviennent plus discrètes, plus lisses, et les reliefs ou taches blanches s’estompent.
Un protocole de 4 à 6 séances, espacées de 3 à 6 semaines, est généralement recommandé pour obtenir des résultats optimaux. Le traitement est confortable et indolore grâce à un système de refroidissement à -30 °C de chez Zimmer, et l’application préalable d’une crème anesthésiante assure un confort maximal.
Après quelques séances avec le Laser Origin, retrouvez une peau plus homogène et effacez les dernières marques de votre ancien tatouage. Pour en savoir plus sur le traitement des cicatrices de détatouage à Marseille, contactez notre équipe !