Le
Laser de détatouage Picosecondes permet également de traiter des couleurs.
Nous avons l'habitude de traiter de nombreux tatouages de toutes les couleurs, et sur différentes zones du corps.
Au sein, d'Inkoff, centre spécialisé en détatouage laser sur Marseille, nous avons fait le choix de nous équiper du laser de détatouage aiyant la plus haute puissance de crête (plus de détails
ici).
Ce laser dispose de 2 longueurs d'onde permettant de traiter un spectre de couleurs étendu et d'être efficace sur de trés nombreux tatouages.
En effet voici le spectre d'action des différentes longueurs d'onde:
-
1064nm (ND-YAG): efficace sur le noir, marron, violet, bleu foncé, mais également certains verts, ou jaunes.
-
532nm (KTP): Efficace sur rouge, rose, orange, vert, bleu clair.
Ce spectre de sensibilité est donné
à titre indicatif car il arrive trés souvent que nous objectivons l'efficacité d'une longueur d'onde sur une couleur qui n'est pas censée réagir.
Cela vient du fait que
les pigments ne sont pas purs, et sont le plus souvent le mélange de couleurs différentes, et qu'il est possible par exemple que du pigment noir puisse être mélanger avec un peu de rouge, ou encore qu'un bleu soit le mélange de rouge et de vert.
De ce fait, nous essayons toujours sur les couleurs la sensibilité des longueurs d'onde usuelles avant d'opter pour des longueur d'onde plus spécifiques.
Ceci explique aussi pourquoi le traitement d'une dermopigmentation peut toujours révéler des surprises en particulier en démasquant des pigments mélangés sous jacents.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le détatouage des tatouages en couleur sur marseille, n'hésitez pas à nous contacter.