1. Accueil
  2. Détatouage
  3. Détatouage laser picosecondes
  4. Détatouage comment ça marche ?

Détatouage comment ça marche ?

Comment marche le détataouage ? 
Ce n'est pas bien compliqué...tout est question de physique.
Une séance de détatouage commence par l'application d'une crème anesthésiante qui garanti un confort pour la réalisation de la séance.
Après 1h d'application, le patient est confortablement positionné pour procéder à la séance.
En fonction du type d'encre utilisée, du type de tatouage, de son ancienneté, de sa localisation, et de biens d'autres paramètres est évalué le type de longueur d'onde à utiliser, la taille de spot, la fréquence de traitement et la puissance.
Cela va permettre d'avoir une action optimale de la séance de détataouge en évitant au maximum les effets secondaires. 
Le flash de lumière monochromatique que représente l'impulsion laser va permettre sa captation par les pigments de l'encre, qui vont accumuler une énergie thermo accoustique, qui va entrainer leur explosion et leur fragmentation en petits morceaux.
La réaction inflammatoire qui s'ensuit va favoriser par l'intermédiaire de chimiokines, l'attraction de cellules du système immunitaire: les macrophages. Ces dernières vont permettre la réparation des tissus endommagés et vont "nettoyer la zone". Ce faisant elles vont phagocyter, c'est à dire "manger la cellule" selon son étymologie grecque, afin de permettre le transport de ces particules d'encre désormais évacuables.
Ce processus prend un certain temps, raison pour laquelle il est nécessaire d'espacer les séances pour éviter que les particules restantes non encore évacuées soit à nouveau traitées et absorbe ainsi une partie de l'énergie émise.

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur le détatouage par laser picosecondes à Marseille, n'hésitez pas à nous contacter.
Partager :
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
à découvrir
Nos autres prestations
L'interaction laser et pigment : la clé du détatouage

L'interaction laser et pigment : la clé du détatouage

Le détatouage laser par laser picoseconde dépend de l'interaction physique entre le faisceau laser, le pigment et le patient. Cette interaction dépend de plusieurs paramètres dépendant de cette triade: Paramètres dépendants du tatouage:- Encre de tatouage: Les encres sont constituées de pigments d...
Découvrir
Le principe du Détatouage par laser Picoseconde à Marseille

Le principe du Détatouage par laser Picoseconde à Marseille

Le principe du détatouage par laser Picoseconde est basé sur des principes physiques et optiques.Un laser est un dispositif permettant l'émission d'une lumière cohérente, monochromatique, en phase donc d'une seule et même longueur d'onde. La longueur d'onde est une fréquence qui correspond à une c...
Découvrir
Au centre Inkoff, nous vous garantissons
Une équipe experte et passionnée
Une équipe experte et passionnée
Une satisfaction garantie
Une satisfaction garantie
4 pôles de traitement sur la région
4 pôles de traitement sur la région
Un équipement haut de gamme
Un équipement haut de gamme
/ Prendre RDV sur Doctolib / Contactez-nous par sms / Offrir un Bon Cadeau